Pourquoi les crunchs ne permettent pas de perdre du ventre

Plusieurs ont essayé de perdre du ventre en faisant des exercices pour les abdominaux au sol. Crunch, sit-up, relevé de jambes, bref tous ces exercices qui font travailler votre ventre. Puisque vous le sentez travailler, il serait naturel de perdre du gras dans cette région n'est-ce pas ? La vérité est plus triste malheureusement. Vous ne pouvez perdre du gras localement. Pleins de recherches scientifiques l'ont prouvé et ceux qui clament le contraire sont tout simplement des escrocs qui tentent de vous vendre quelque chose.
Si vous performez des exercices abdominaux, vous contractez un muscle à plusieurs répétions. Par contre, pour perdre du gras, et ainsi des calories, vous devez augmenter votre rythme cardiaque. Bien sûr, avec un peu de travail au sol vous y parviendrez mais ce n'est pas le moyen optimal. Un exercice aérobique vous permettra de travailler plus longtemps, de perdre plus de graisse et vous empêchera de vous blesser (les lombaires).
Un autre mythe présent chez les gens voulant perdre du poids est que vous pouvez raffermir vos abdominaux tout en perdant du poids. C'est enfaite une demie-vérité. Raffermir des muscles peut être défini comme gagnant du muscle. Un muscle ne devient pas plus ferme s'il n'est pas plus gros. Pourtant vous ne pouvez perdre du poids et gagner du muscle en même temps.
Voici l'équation clé dont vous devez vous souvenir pour maigrir:
Perte de poids (déficit calorique)= calories consommées - calories dépensées
Ainsi pour maigrir vous devez avoir une balance calorique négative. Pour prendre du muscle (et donc raffermir vos muscle) vous devez avoir une balance positive.
Voilà pourquoi vous ne pourrez jamais perdre du ventre à l'aide de crunchs. Concentrez-vous sur des activités aérobiques intenses et vous succèderez rapidement !