Pourquoi le café vous empêche de perdre de la graisse

Oui oui, arrêter le café peut aider à perdre de la graisse. Voici pourquoi :
Dans mon précédent article, j'expliquais en quoi l'indice glycémique des aliments était important pour savoir quels aliments pouvaient avoir un effet positif sur le taux de glucose dans le sang. Le taux de glucose dans le sang a, quant à lui, un rôle déterminant dans la production d'insuline dans le sang.
Or, cette insuline est responsable du stockage du glucose sous forme de graisse dans nos petits bourrelets. Mais elle n'a ce rôle ingrat que lorsque le taux de sucre dans le sang prend des proportions anormales.
Ce que nous n'avions pas vu dans le précédent article, c'est qu'il y avait d'autres substances qui avaient un effet tout aussi déstabilisant sur la glycémie que les aliments à indice glycémique élevé.
Dès que le corps est dans une situation de stress, les glandes surrénales vont libérer un cocktail d'hormones dont l'effet sera de modifier légèrement le métabolisme et de brûler les graisses du corps.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il existe des substances qui ont exactement le même effet sur les glandes surrénales. Ces substances sont des « stimulants » ou des « excitants », comme le café, le thé, le chocolat et autre cigarettes et tabac en tous genres.
Donc, dans un premier temps, le café, comme tout autre stimulant, peut avoir un effet positif sur la perte de poids.
Mais attention, le corps devient dépendant des substances contenues dans le café. On peut devenir facilement « accro » au café. Et c'est là que les choses commencent à se gâter, parce qu'un stimulant consommé à hautes doses a le même effet sur la glycémie que les aliments dont l'indice glycémique est élevé !
Je vous renvoie vers l'article pour en savoir plus.