Pour perdre du poids, cessez de lutter !

Quand vous êtes stressé, quel est le premier réflexe que vous avez pour vous apaiser ? Je doute que ce soit la méditation… Une bonne partie de la population trouve un réconfort dans la nourriture : un repas savoureux, qui vous cale l'estomac n'est-il pas particulièrement agréable pour évacuer vos angoisses et votre stress ?
Si c'est le cas, inutile de vous dire qu'il y a des réflexes plus sains !
Mais je vous comprends… Je vous comprends d'autant plus qu'il y a de bonnes raisons à avoir un tel comportement.
Explication : il existe une hormone, nommé cortisol, qui est le composant chimique qui donne du tonus à votre corps, qui stimule la production d'insuline et la quantité de glucose dans le sang. Ce qui explique qu'une éventuelle augmentation de cortisol dans le corps va augmenter votre appétit et donc votre envie de manger.
Or, il se trouve que le cortisol est aussi appelé « hormone du stress ». Pourquoi ? Simplement parce qu'en période de stress, votre corps va sécréter davantage cette hormone. Chez les personnes stressées, cette hormone est donc présente en quantité anormalement élevée.
Le problème, c'est que la présence de cette hormone a tendance à provoquer une prise de poids chez les personnes stressées. Or, prise de poids = risque de maladie cardiovasculaire accru. Donc, danger !
Quelques petits conseils pour éviter ce stress dommageable pour votre corps :
1/ Cessez de lutter. Il y a des choses qu'on ne peut pas changer…
2/ Acceptez-vous, acceptez les autres, la vie telle qu'elle est
3/ Prenez du temps pour vous-même.
4/ Apprenez à aimer votre corps imparfait. Aimez-vous !
5/ Riez de bon cœur tous les jours.
Apprendre à perdre du poids, ce n'est pas seulement penser à la nourriture, c'est aussi vivre sa vie autrement…