Mincir avec un substituts de repas

L'ORIGINE ET SES PRINCIPES
Les substituts de repas ont été conçus, au départ, pour aider les personnes hospitalisées dont la maladie nuisait à l'appétit ou à l'absorption d'aliments solides.
L'industrie alimentaire a découvert qu'on pouvait les utiliser pour contrôler l'apport calorique dans les cas de surcharge pondérale et d'obésité, afin de mincir en moyenne de 500 gr à 1 kilo par semaine et fournir un apport alimentaire dont le nombre de calories est précis et constant. Ils sont de plus en plus utilisés par les consommateurs du fait de leur démocratisation. Très pratiques, surtout lorsque l'on est actif, les substituts de repas ont fait l'objet ces dernières années d'études contrôlées de longue durée. Ces études ont pu démontrer leur intérêt sur l'augmentation de la forme à court et à moyen terme
Pour les personnes qui n'aiment pas s'investir dans un contrôle de poids impliquant la prise de médicaments, le substitutif de repas est la solution idéale dans la mesure où celui-ci propose un menu simple à suivre. Ce menu est composé par des nourritures ainsi que des boissons qui sont faibles en terme de calories.
Au cours de la préparation des substitutifs de repas, les aliments qui sont composés de beaucoup trop de calories et de matières grasses devront être bannies.
Le programme incluant le substitutif de repas n'aura aucun effet négatif sur notre organisme dans la mesure où il suit la loi de la denrée alimentaire.
Pour que le régime puisse fonctionner à la perfection, il est préférable de le suivre durant plusieurs jours et peut-être même quelques mois pour obtenir des résultats probants.
LES AVANTAGES
L'efficacité peut être durable associée à une éducation nutritionnelle.
Pratique : Ils permettent de préparer rapidement un repas ou une collation, sans ou avec très peu de préparation. Ils permettent d'éviter de sauter un repas, ce qui est la pire des choses à faire, même dans un régime minceur. Ils sont généralement prêts à l'emploi et donc prêts à être consommés n'importe où (au bureau, chez soi...) - Etudiés pour être équilibrés sur le plan nutritionnel (garantie de la réglementation très stricte à laquelle ils sont soumis), ils procurent à l'organisme les nutriments, les minéraux et les vitamines nécessaires, et sont donc sans danger.