10 conseils pour enfin stabiliser son poids

Difficile de faire un régime et pourtant il existe quelques astuces simples pour retrouver son poids. AuFeminin vous livre ses conseils forme.
1 – Évitez toutes les sortes de régimes restrictifs
Pour optimiser votre perte de poids et éviter ainsi l'effet yo-yo des régimes, la solution idéale est d'envisager une perte de poids sur le long terme. Fini les -5kg en une semaine ou les régimes à base de graines pendant 1 semaine à moins de vouloir parier sur le fait de reprendre tous vos kilos, plus quelques bonus, dans les jours ou semaines qui suivent la fin de votre régime.
2 – Soyez réalistes !
Soyez réaliste quant au poids que vous souhaitez atteindre pour éviter de perdre toute motivation en cours de régime.
3 – Conservez les bonnes habitudes alimentaires, gage d'une stabilisation
Il s'agit là d'une règle d'or à respecter en toute circonstance. Adopter ces bonnes manières au plus vite permettra d'éviter les reprises de poids mais surtout de maintenir sur le long terme son poids idéal. Enfin, sur le long terme elle permettra de vous débarrasser plus facilement des derniers kilos. C'est ce que, dans d'autres régimes comme le régime dr dukan, on appelle la phase de stabilisation.
Cuisinez varié, simple et léger tout en faisant attention à ce que vos repas soient équilibrés.
4 – Cuisinez léger et prenez du plaisir à manger sainement
Inutile de vous affamez non plus ! Soyez à l'écoute de votre corps. Réapprenez à manger à votre faim. Et, le soir, privilégiez des recettes de cuisine légères pour éviter de stocker pendant la nuit.
5 – Mangez à votre faim
Ne sautez pas de repas et mangez à votre faim à chacun d'entres eux. Dès que votre objectif en terme de poids est atteint, ne vous posez plus de restreinte concernant les aliments. Mangez de tout mais en quantité adéquate. Quoique puisse dire certains articles de la presse people, ce n'est pas en avec des régimes drastiques que vous retrouverez la ligne.
6 – Ne plus s'empêcher de sortir
Les sorties au restaurant sont souvent un casse-tête pour toute personne en plein régime ! Mais une fois celui-ci fini, il n'est pas question pour vous de rester cloîtrer chez vous. Ne vous interdisez pas une sortie de temps en temps. Au contraire ! C'est bon pour le moral. Il vous faut pour cela trouver une stratégie personnelle pour « compenser ». Au resto, choisissez un plat léger accompagner d'une pâtisserie ou bien un plat un peu plus copieux mais avec un fruit en dessert.
7 – Faites du sport
Ce n'est pas tout d'avoir une alimentation équilibrée, cette dernière doit s'accompagner d'une activité physique. En période de régime, elle vous permettra de tonifier votre corps et de stabiliser votre nouveau poids. Le sport ne doit pas s'arrêter par contre avec la fin du régime.
8 – Contrôlez votre poids
Attention à ne pas tomber dans l'excès en se pesant tous les jours. Le poids variera forcément parfois à la hausse sans pour autant parler d'échec du régime. Pensez au long terme. Contrôler votre poids tous les 3 voire 4 jours maximum.
Lorsque votre régime sera terminé, pesez-vous de temps en temps. SI vous reprenez plus de 2 kilos au dessus de votre poids dit d'équilibre alors faites de nouveau particulièrement attention à votre alimentation. Identifiez les mauvaises habitudes reprises.
9 – Prenez soin de vous
Cela parait évident mais il est très important en période de régime de faire attention. Votre corps change et votre regard sur lui également. Pour mieux vous y faire mais aussi pour continuer à vous motiver, changer une partie de votre garde robe. Crémez-vous pour que votre peau soit liftée.
10 – Évitez le stress ou apprenez à le gérer
Il est bien connu qu'en temps de stress ou d'émotions il est plus difficile de résister aux sucreries ou autres.
Retrouvez tous nos conseils forme sur aufeminin.com.