Comment vaincre la cellulite grâce à un régime facile.

Un aspect important est de vérifier les substances alimentaires de retenue d'eau qui aggravent la cellulite. En particulier, les conserves contiennent trop de sel, ce qui favorise la rétention d'eau et donc la cellulite. Egalement le sel (sodium) est présent en grandes quantités dans les sauces des plats industriels préparés. Le lactose (sucre du lait) contenu dans les viennoiseries et les sodas peut fournir le même effet, il doit également être consommé avec modération pour combattre la cellulite. Choisissez de préférence des yaourts et des fromages qui possèdent un pourcentage en lactose réduit.

Il est également important de contrôler et de diminuer l'apport des graisses contenues dans l'alimentation, car elles contribuent à l'augmentation des cellules qui produisent du tissu adipeux, ce qui mène à la prise de poids, et également à l'augmentation de la cellulite. La pratique régulière d'une activité physique en complément d'une alimentation saine et équilibrée vous permettra d'éliminer la cellulite de façon naturelle.

Privilégiez plutôt des aliments qui contiennent des vitamines, fibres, minéraux et moins de calories, car ils régulent le processus de production d'énergie dans le système. En particulier, les fruits et légumes diminuent l'absorption des graisses des aliments et contrôlent la restauration des tissus, en gardant votre peau saine et magnifique.

L'eau est un autre élément très important dans le cadre d'un régime pour éliminer la cellulite. Il faut boire au cours de la journée au minimum deux litres d'eau pour hydrater le corps; cette procédure permet une élimination naturelle des toxines par les reins et aide efficacement dans le traitement de la cellulite. Voici une astuce très efficace pour perdre du poids et ainsi lutter contre la cellulite: buvez deux grands verres d'eau avant chaque repas, cela diminuera votre sensation de faim, et en plus vous fera manger moins à chaque repas.

Mangez plus de petits repas au cours de la journée. Pour les petites faims, optez vers les fruits. Comme cela votre organisme aura moins de matières grasses favorisant le dépôt de cellulite aux cuisses, aux hanches, aux fesses et également au ventre.Assurez-vous de mâcher correctement et de manger lentement. Votre estomac envoie un signal de satiété environ vingt minutes après le début de votre repas, le fait de manger lentement réduira fortement la quantité de nourriture avalée à chaque repas.

- Consommez des sources de protéines maigres, par exemple le blanc d'œuf, viandes blanches (comme le poulet et la viande de poisson) et la viande rouge maigre (filet mignon). Au lieu de repas frits, vous pouvez la remplacer par une préparation grillé ou cuit au four.Évitez les aliments avec trop de matières grasses, comme les pizzas grasses, sauces, fromages, pains fourrés et les cookies, biscuits au beurre, crème glacée, etc

- Choisissez des aliments ne contenant pas de sucre raffiné. Ce sont principalement les pâtes, les pommes de terre et les fruits. Si vous avez envie de manger un aliment sucré, préférez un fruit ou une barre de céréales complètes. Les fruits et légumes contenant principalement des fibres sont d'excellentes sources d'énergie et contribuent à diminuer l'absorption des graisses, en réguler le transit intestinal.

- Si vous préparez un repas, ne pas ajouter trop de sel lors de sa préparation ni après c'est prêt. Voici un conseil: ne placez pas la salière sur la table pour commencer! Évitez d'utiliser l'huile excessive lors de la préparation de la nourriture. Ne prenez pas de boissons gazeuses, les sodas et les boissons alcoolisées, car elles fournissent beaucoup de calories et ne possèdent pas de valeur nutritive. Préférez l'eau ou les jus de fruits.

Pour terminer, une alimentation naturelle et équilibrée allié avec une pratique régulière d'exercices physiques, comme le jogging, la bicyclette et la natation sont les habitudes à adopter pour réduire efficacement la cellulite.

À propos de l'auteur :

Gilbert GIBIER

Les mères dans leurs tentatives de perdre du poids

Le taux d'instabilité des ménages était mesuré en termes de stress parental: sentiment de solitude, sensation d'être pris au piège par des responsabilités familiales, instabilité financière et difficulté à se nourrir.
Un grand nombre des familles participant a cette étude était des familles mono-parentales, avec des mères élevant toutes seules leurs enfants et prennent soin de leur maison. Il n'a pas été surprenant de constater que le chaos dans ses ménages n'a pas eu d'effet sur le poids des enfants des familles mono-parentales. Il s'agissait d'une re-confirmation de ce qui est un fait admis : les mères en général placent les besoins et le bien-être de leurs enfants avant les leurs.
Ce qui affecte la qualité de vie
La qualité de vie, ainsi que le poids, de nombreuses personnes aujourd'hui sont grandement touchés par la combinaison de ce genre de vie trépidant que nous menons aujourd'hui associée aux émotions résultant de nombreuses contraintes auxquelles nous sommes soumis de manière quotidienne.
Comme tant de gens, vous pouvez vous retrouver souvent a penser que plus nous nous efforçons de rendre notre vie plus facile, plus la qualité de notre vie en souffrir. Il peut effectivement être le meilleur, pour la plupart d'entre nous de nous simplifier la vie et revenir à une existence plus traditionnelle.
L'importance d'un environnement familial stable
Conclusion : L'étude démontre que les femmes ont besoin d'un environnement familial stable, car cela favorise non seulement la prise en charge normale des enfants, mais aussi leur permet de mieux prendre soin d'elles-mêmes et de régler efficacement leur problème de masse pondérale. Par conséquent, si l'environnement familial est instable toute tentative de perdre du poids et d'avoir une alimentation saine sera menée à l'échec.
Pour les femmes qu'elles soient au pas dans une famille mono-parentale, l'important est qu'elles prennent malgré tout soin d'elles-mêmes quelles que soient les conditions financières ou émotionnelles.
À propos de l'auteur :
Advia bellart

L'effet yo-yo des diètes traditionelles

Une diète de restriction calorique consiste à la diète classique de “manger moins et de manière équilibrée”. On dit qu'en mangeant de tout en petite quantité nous aurons une alimentation équilibrée. Nous sommes d'accord sur cette affirmation parce que nous croyons que si nous mangeons de tout en petite quantité, nous aurons un peu de tout, mais en même temps il manquera un peu de tout, nous obtiendrons dons une carence globale.
Simplifions, par exemple, nous coupons un beefsteak en deux, la portion de pâtes en deux, un demi fruit, nous retirerons la moitié de calories, mais aussi la moitié des protéines, des lipides, des glucides, des vitamines et des minéraux : nous obtiendrons dons une carence généralisée.
Avec ce type de diète il est nécessaire de perdre du poids très lentement, un amaigrissement rapide ferait que l'organisme mettrait tout en oeuvre pour trouver un système de défense des graisses. Le corps verrait la diète comme une “famine”, une calamité diffuse comme dans la première moitié du siècle dernier. Pour défendre les matières grasses, l'organisme cherchera a limiter les consommations, il baissera le métabolisme de base qui, pour nous mammifères, représente quelques 70% de la consommation de calories. Mais de quelle manière le corps peut-il baisser le métabolisme de base? Il le fait principalement en réduisant la masse maigre (masse musculaire) qui est la grande responsable de la consommation d'énergie. C'est pour cette raison que durant un régime traditionnel de réduction calorique on se sent fatigué et affaibli. La diminution de la masse maigre est aussi à l'origine de ce fameux effet yo-yo et c'est ainsi qu'une fois le régime terminé, on reprend le poids perdu et plus encore. Cependant le poids récupéré est presque uniquement de la masse grasse.
Le cycle généralement se referme avec le recommencement d'un nouveau régime. La répétition de ces régimes dans le temps comporte un danger pour la masse musculaire, la condition physique et le bien-être général de l'individu.
À propos de l'auteur :
Chris Vergaelen

Comment vaincre les bourrelets de cellulite

En mangeant sainement vous allez faire fondre vos cellules graisseuses et perdre du poids et par conséquent réduire votre culotte de cheval.
N'oubliez pas que la cellulite est en majeure partie constituée de graisses.
Les cellules graisseuses de la femme sont de véritables ogresses.
En cas d'afflux de matières grasses, leur volume peut être multiplié par 60.
Vous devez donc limiter votre apport calorique.
Si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, remplacez-les définitivement par de meilleures.
Limitez votre consommation de graisses, celle d'aliments nocifs qui perturbent le métabolisme (caféine, alcool, sel, etc.) ainsi que les calories vides (sucres raffinés).
Misez plutôt sur les protéines maigres (légumes secs), les céréales entières, les légumes et les fruits. Certains aliments dotés de propriétés diurétiques ou riches en fibres vous sont particulièrement utiles et faciliteront votre perte de poids.
En voici une liste dans laquelle vous devriez puiser régulièrement : algues, ananas, asperge, céleri, cerise, cresson, endive, épinard, farine de seigle, fenouil, fraise, graines de lin broyées, groseille, maïs soufflé, navet, oignon, pain complet, pamplemousse, persil, pissenlit, poireau, poisson, pomme, rhubarbe et tomate.
Limitez votre consommation de sel, car vos aliments contiennent à l'état naturel tout le sel nécessaire.
Tout surplus de sel favorise la rétention d'eau dans les tissus. Le sel retient l'eau captive des tissus.
L'eau que vous buvez permet au contraire un meilleur drainage. Buvez au moins 8 verres d'eau pure par jour. Moins une eau est minéralisée, mieux elle draine.
Buvez tout au long de la journée par petites quantités et entre les repas de préférence.
Une alimentation équilibrée n'est pas toujours suffisante pour éliminer les graisses rebelles d'une vieille culotte de cheval.
Pour vous attaquer véritablement à ces graisses, vous devez joindre l'exercice à une bonne alimentation.
Même si vous ne bougez pas suffisamment pour faire fondre vos kilos, il faut en effet se dépenser à fond pour mincir, la pratique régulière d'exercice comporte plein d'autres avantages.
L'exercice permet d'accélérer le métabolisme : meilleure oxygénation, meilleure circulation sanguine, meilleure gestion du stress, meilleur contrôle de l'appétit.
L'exercice régulier vous permet de bien sentir votre corps, de mieux l'apprécier et il vous garde en bonne santé de façon générale.
Grâce à des exercices spécifiques et réguliers, vous pouvez également développer votre musculature et remodeler votre silhouette.
Lorsque les muscles sont suffisamment sollicités, la graisse ne parvient pas à s'incruster.
Mais attention, pour que l'effet soit durable, il faut également que l'effort le soit.
Si vous oubliez vos exercices durant quelques semaines, il y a de bonnes chances pour que vos cellules adipeuses reprennent du volume.
Pour lutter contre la cellulite des membres inférieurs, pensez au jogging, à la marche rapide, au vélo, à la natation.
Choisissez des activités qui vous plaisent sinon vous perdrez votre motivation bien avant de perdre votre cellulite.
En mangeant sainement et en pratiquant régulièrement des exercices, vous allez perdre du poids,votre cellulite et retrouver forme et santé.
http://www.naturellement-mincir.com
À propos de l'auteur :
Gilbert GIBIER

Les 8 aliments magiques pour perdre votre poids rapidement et naturellement

Pas un seul conducteur ne remplirait son réservoir de diésel alors que sa voiture marche au super, de peur de voir son moteur souffrir. mais bien peu d'humains prennent des précautions comparables quand il s'agit de leur propre moteur de vie.
Autrement dit, les constructeurs automobiles et les garagistes nous ont rendus bien plus exigeants et vigilants dans ce domaine que les médecins.
Dans nos civilisations d'abondance, non seulement nous sommes mal nourris,mais réellement sous alimentés en certaines catégories de nutriments.
Et cette sous-nutrition à des conséquences graves sur notre santé.
Les médecins qui se penchent avec passion sur l'influence de la nourriture sur les maladies donnent régulièrement des exemples frappants de guérisons spectaculaires, uniquement dues à un changement de régime.
Vous souhaitez, pour vous et les vôtres vous sentir bien,mieux, être au top de votre forme ?
Voici une liste d'aliments à consommer régulièrement qui vous apporteront rapidement forme et santé.
Le Thé vert fait baisser la tension artérielle, stabilise le taux de sucre dans le sang et aide à brûler les calories plutôt qu'à les stocker. Il favorise la combustion des graisses et fait baisser la tension artérielle. C'est l'indispensable pour les régimes zéro calories !
La cannelle est consommée pour ses effets bénéfiques dur la santé. Elle est efficace grâce à un flavonoide qui à la propriété de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Elle est dons conseillée aux diabétiques et aux personnes qui veulent contrôler leur glycémie. Elle permet de lutter contre le vieillissement, car elle est riche en antioxydant,elle agit contre la grippe et le rhume. A consommer dans vos desserts, laitages,tartes etc ..
Le citron possède des vertus digestives miraculeuses. Il neutralise les toxines, améliore et accélère le processus de digestion, très souvent défaillant chez les personnes qui souffrent de surpoids. Allié à certains aliments et consommé régulièrement, le citron permet de perdre du poids.
Consommer du citron dans tous ses états :jus,sauce,salade,crème etc... En conclusion, ce fruit est l'un des meilleurs gardiens de la santé, et de la forme et de la ligne.
Les vertus des fruits et légumes frais ne sont plus à démontrer.Les fruits et légumes frais ont des vertus fantastiques.(abricot, pêche, datte, aubergine, tomate, pomme...)
Les légumes secs. Pourvu de milles vertus, les légumes secs (lentilles,haricots) remplacent avantageusement les protéines animales.
Comme les féculents,les légumineuses sont riches en glucides, sans cholestérol et d'un potentiel élevé de fibres. Idéales pour les intestins paresseux ,elles augmentent l'effet de satiété.Les légumineuses constituent une très bonne source de fer,de phosphore,de vitamine B et de calcium,de magnésium. Les légumes secs sont donc les bienvenus lors d'un régime alimentaire.
La viande blanche (lapin, poulet, agneau, mouton ...) est moins calorique que la viande rouge. Le poulet selon une dernière étude japonaise pourrait aider contre les maladies cardiovasculaires.
Le poisson est un aliment très riche en minéraux, en protéines, vitamines. La ration calorique est plus basse que celle des viandes. Le poisson ne fait donc pas grossir. La part de lipides dans un poisson reste minime moins de 5%, c'est un aliment non gras. Le poisson contient une quantité importante de vitamines et prés de 75% d'eau. Ainsi le poisson est un puissant régulateur du métabolisme humain. Donc à déguster sans modération.
http://www.naturellement-mincir.com
À propos de l'auteur :
Gilbert GIBIER

Mincir avec un substituts de repas

L'ORIGINE ET SES PRINCIPES
Les substituts de repas ont été conçus, au départ, pour aider les personnes hospitalisées dont la maladie nuisait à l'appétit ou à l'absorption d'aliments solides.
L'industrie alimentaire a découvert qu'on pouvait les utiliser pour contrôler l'apport calorique dans les cas de surcharge pondérale et d'obésité, afin de mincir en moyenne de 500 gr à 1 kilo par semaine et fournir un apport alimentaire dont le nombre de calories est précis et constant. Ils sont de plus en plus utilisés par les consommateurs du fait de leur démocratisation. Très pratiques, surtout lorsque l'on est actif, les substituts de repas ont fait l'objet ces dernières années d'études contrôlées de longue durée. Ces études ont pu démontrer leur intérêt sur l'augmentation de la forme à court et à moyen terme
Pour les personnes qui n'aiment pas s'investir dans un contrôle de poids impliquant la prise de médicaments, le substitutif de repas est la solution idéale dans la mesure où celui-ci propose un menu simple à suivre. Ce menu est composé par des nourritures ainsi que des boissons qui sont faibles en terme de calories.
Au cours de la préparation des substitutifs de repas, les aliments qui sont composés de beaucoup trop de calories et de matières grasses devront être bannies.
Le programme incluant le substitutif de repas n'aura aucun effet négatif sur notre organisme dans la mesure où il suit la loi de la denrée alimentaire.
Pour que le régime puisse fonctionner à la perfection, il est préférable de le suivre durant plusieurs jours et peut-être même quelques mois pour obtenir des résultats probants.
LES AVANTAGES
L'efficacité peut être durable associée à une éducation nutritionnelle.
Pratique : Ils permettent de préparer rapidement un repas ou une collation, sans ou avec très peu de préparation. Ils permettent d'éviter de sauter un repas, ce qui est la pire des choses à faire, même dans un régime minceur. Ils sont généralement prêts à l'emploi et donc prêts à être consommés n'importe où (au bureau, chez soi...) - Etudiés pour être équilibrés sur le plan nutritionnel (garantie de la réglementation très stricte à laquelle ils sont soumis), ils procurent à l'organisme les nutriments, les minéraux et les vitamines nécessaires, et sont donc sans danger.

L'effet yo-yo des diètes traditionelles

Une diète de restriction calorique consiste à la diète classique de “manger moins et de manière équilibrée”. On dit qu'en mangeant de tout en petite quantité nous aurons une alimentation équilibrée. Nous sommes d'accord sur cette affirmation parce que nous croyons que si nous mangeons de tout en petite quantité, nous aurons un peu de tout, mais en même temps il manquera un peu de tout, nous obtiendrons dons une carence globale.
Simplifions, par exemple, nous coupons un beefsteak en deux, la portion de pâtes en deux, un demi fruit, nous retirerons la moitié de calories, mais aussi la moitié des protéines, des lipides, des glucides, des vitamines et des minéraux : nous obtiendrons dons une carence généralisée.
Avec ce type de diète il est nécessaire de perdre du poids très lentement, un amaigrissement rapide ferait que l'organisme mettrait tout en oeuvre pour trouver un système de défense des graisses. Le corps verrait la diète comme une “famine”, une calamité diffuse comme dans la première moitié du siècle dernier. Pour défendre les matières grasses, l'organisme cherchera a limiter les consommations, il baissera le métabolisme de base qui, pour nous mammifères, représente quelques 70% de la consommation de calories. Mais de quelle manière le corps peut-il baisser le métabolisme de base? Il le fait principalement en réduisant la masse maigre (masse musculaire) qui est la grande responsable de la consommation d'énergie. C'est pour cette raison que durant un régime traditionnel de réduction calorique on se sent fatigué et affaibli. La diminution de la masse maigre est aussi à l'origine de ce fameux effet yo-yo et c'est ainsi qu'une fois le régime terminé, on reprend le poids perdu et plus encore. Cependant le poids récupéré est presque uniquement de la masse grasse.
Le cycle généralement se referme avec le recommencement d'un nouveau régime. La répétition de ces régimes dans le temps comporte un danger pour la masse musculaire, la condition physique et le bien-être général de l'individu.

Sibutramine – l'ingredient actif du reductilSibutramine – l'ingredient actif du reductil

La Sibutramine est la molécule active du Reductil qui agit comme un coupe-faim destiné à faciliter la perte de poids. Elle a été commercialisée sous le nom de Meridia aux États-Unis et au Canada, sous le nom de Reductil en Europe, sous le nom de Sibutral en France.
La Sibutramine a été autorisée pour la première fois aux États-Unis en 1997 et dans la Communauté Européenne en 1999 (sous les noms : Reductil, Afibon, Ectiva, Lindaxa, Meissa, Meridia, Minimacin, Minimectil, Obesan, Sibutral, Sibutril, Siluton, Sitrane, Redoxade, Zelixa et Zelium), en France depuis juin 2001 sous le nom de Sibutral.
En France, le nombre de patients traités par cette Sibutramine a été estimé à 5.500 en 2009.
L'efficacite de la Sibutramine consiste dans le fait qu'elle permet de diminuer de près de 5 % le poids des obèses, mais ne semble pas avoir d'influence sur la glycémie ni sur le taux de cholestérol. Ainsi, elle augmente le sentiment de satiété et diminue, par conséquent, les prises alimentaires. Sibutramine est disponible sous le dosage de 10 et 15 mg.
Comme d'autres médicaments, la Sibutramine peut présenter des effets secondaires comme : insomnie, constipation, sécheresse de la bouche, sudation, céphalées, tachycardie, palpitations, hypertension artérielle. Voila pourquoi, une cure avec la Sibutramine ne doit pas dépasser 12 mois de traitement.
La Sibutramine a été interdite sur le marché européenne en 2010 par l'Agence européenne du médicament mais elle continue à être fabriquée par les Sociétés pharmaceutiques indiennes en respectant tous les normes de la FDA.

Sur la route d'une ceinture abdominale parfaite

La graisse de ventre est l'un des aspects les plus ennuyants lorsque l'on tente de retrouver sa ligne. C'est parce qu'il affecte environ 40% de la population globale et dans certains cas même plus de la moitié de la population. La graisse et l'obésité de ventre vont de pair et sont provoquées par un excès de graisse qui s'accumule dans le corps jusqu'à ce que cela devienne un risque sanitaire. Il y a de nombreux problèmes liés au ventre qui grossit et de plus en plus de gens entrent dans des programmes rigoureux et différents types de régimes pour se débarrasser ou réduire le gras du ventre. Avoir une ceinture abdominale parfaite est l'objectif de nombreux hommes et femmes. Mais comment pouvez-vous avoir des abdominaux parfaits ?
La première chose à faire est de contrôler votre alimentation. Le principal coupable dans l'accumulation des graisses est une alimentation trop riche en graisse, protéines et les lipides trans (graisses animales). Se débarrasser de la graisse excessive dans votre alimentation implique d'être vigilant chaque fois que vous achetez des produits. Ceci signifie qu'il faut lire soigneusement ce qui est écrit sur l'étiquette et veiller à n'acheter seulement ceux qui présentent un mélange sain concernant les lipides et les glucides. La prévention des graisses est tout à fait importante et ceci implique de savoir quelles nourritures sont hautes en graisses et lesquelles ne le sont pas. L'instruction sur les meilleurs régimes est primordiale si vous voulez atteindre avoir des abdominaux parfaits. Vous trouverez sur Internet de nombreux sites proposant de nombreuses informations concernant la diététique et un bon équilibre alimentaire.
La seconde chose à faire en vue d'obtenir des abdominaux parfaits est de s'exercer. De nombreuses personnes sont découragées par les adhésions élevées des salles de sport et de centre de remises en forme, mais vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un endroit spécial. Un tapis de sol peut suffire. Faites quotidiennement quelques exercices abdominaux, quelques pompes et surtout marchez.
La marche est trop souvent négligée et même une contrainte. Habituez-vous à marcher et de préférence au moins une demi-heure par jour, cela vous permettra de brûler peu à peu vos calories superflues et séchera petit à petit votre silhouette.
Il suffit finalement de peu de chose. Une alimentation saine, équilibrée et non restrictive et de l'activité physique. Vous pouvez travailler votre ceinture abdominale très précisément, mais n'oubliez pas le reste de votre silhouette, car la première graisse viendra presque à chaque fois s'installer dans le ventre.

Sommes-nous des marmottes ?

Points communs comportemental durant la période hivernale.
La marmotte est un petit mammifère assimilé à la famille des rongeurs. Elle vit en montagne entre 1200 et 3000 m d'altitude. Jusqu'ici rien d'anormal. L'être humain, « l'homo sapiens » un mammifère de taille moyenne appartenant à la famille des hominidés. Un rongeur et un primate, à première vue tout les oppose. Cependant les comportements de ces deux espèces tendent converger dans le même sens. Comme la marmotte qui hiberne, l'être humain est peu actif l'hiver. Comme la marmotte, l'être humain stock des graisses dans son organisme durant cette période. Cependant si la marmotte le fait pour sa survit, les raisons de l'être humains sont différentes : le laissez aller, la gourmandise et bien sur le manque de pratique sportive
Quelles solutions ?
Si la marmotte n'as pas de solutions concrètes, l'être humain possède un éventail de solutions pour éliminer cette prise de poids. Tout d'abord adopter une alimentation équilibrée peut aider l'être humain à perdre ses kilos superflus. En effet éliminer certaines catégories d'aliments permet d'éviter la prise de graisse inutile et néfaste pour l'organisme. De plus la pratique d'une activité physique peut aider à brûler les calories.
Les progrès technique de l'Homme lui ont permit de développer d'autres alternative pour combattre sa prise de poids : les compléments minceurs. Sous formes de pilules minceurs, de patchs minceurs ou encore de liquides minceurs, ils permettent à un individu de réduire son poids. Ils agissent directement sur le métabolisme. Leur action peut également d'agir comme un coupe-faim naturel ou comme brûleur de graisse. En effet certaines de ces pilules utilisent le principe de la thermogenèse. Ce principe consiste à augmenter la température du corps pour que ce dernier puisse faire fondre la graisse et la transformer en énergie.

Comment devenir plus mince en tonifiant vos muscles ?

Vous pouvez perdre de la masse graisse en renforçant vos muscles. Non seulement vous deviendrez plus mince mais votre corps deviendra plus ferme. En particulier, vous obtiendrez des abdominaux et des fessiers en béton.
Très schématiquement,notre corps contient en moyenne 30% de masse musculaire pour une personne sédentaire et d'âge moyen. Un kilo de muscle consomme 35 calories par jour au repos.
Si par exemple, vous augmentez votre masse musculaire de 7 kilos, votre corps consommera environ 245 calories par jour, soit 7350 par mois. Vous dépenserez donc, sans rien faire l'équivalent d'un kilo de graisse par mois.
A moyen terme, le renforcement musculaire va se révéler très efficace pour vous faire perdre de la masse grasse. Surtout si vous l'accompagnez d'un peu d'activité physique et d'un programme diététique modéré.
Il ne s'agit pas de bodybuilding. D'une part, tout le monde ne souhaite pas obtenir des muscles hypertrophiés. D'autre part, le bodybuilding pour être efficace nécessite une suralimentation qui fait prendre de la graisse dans un premier temps. Graisse qui est ensuite utilisée pour accroître le volume musculaire
Il n'est donc pas possible de devenir vraiment mince avec le bodybuilding.
Par contre, les exercices de musculation poly articulaires (c'est à dire qui sollicitent plusieurs groupes musculaires à la fois) comme les squats, fentes, développé couché sont efficaces. Vous n'obtiendrez pas de gros muscles mais ces derniers prendront tout de même du volume deviendront fermes et toniques.
Un programme diététique raisonnable est suffisant pour obtenir des muscles fermes. Contrairement au body building, vous n'avez pas besoin de vous suralimenter afin de renforcer vos muscles.
Des séries de quelques exercices poly articulaires sur une durée d'environ 30 minutes 3 fois par semaine sont largement suffisantes pour obtenir de bons résultats.
En effectuant parallèlement un peu d'exercices aérobies simples, tels que la marche, vous obtiendrez de très bons résultats.
Vous pouvez envisager une perte de masse grasse de 3 à 4 kilos par mois tout en retrouvant des muscles fermes et toniques ainsi que de jolis abdominaux.

Comment contrôler le poids de votre enfant.

Les parents se soucient de beaucoup de choses une fois qu'ils ont un enfant. La santé de l'enfant constitue généralement leur première préoccupation. Ainsi, à chaque fois qu'ils partent voir le médecin avec leur bébé pour un rendez-vous, ils sont impatients de découvrir comment leur enfant se porte. Les parents sont également préoccupés par la taille et le poids de leur bébé. Autrement dit, ils veulent toujours s'assurer de la croissance et du bien-être de leur enfant.
Curieusement, la plupart des parents répartissent en deux catégories leur enfant : les enfants qui ont un poids très élevé ou ceux qui sont très loin du poids minimum. Certains parents utilisent souvent le terme « hors tableau » pour désigner les enfants qui dépassent le poids normal. Cependant, il existe des moyens qui vous permettent de faire perdre ou gagner du poids à votre enfant si cela est nécessaire mais il faut toujours demander l'avis d'un médecin. Ainsi beaucoup de parents craignent que leur enfant soit trop lourd et doive perdre du poids alors que d'autres tentent désespérément d'augmenter le poids de leur enfant. Ce phénomène touche de nombreux enfants indépendamment de leur sexe.
Mais la grande question est : que devez-vous faire si votre enfant se trouve dans une de ces deux catégories ? Autrement dit comment faire si votre enfant pèse trop lourd ou enregistre un poids très faible ? Certains aliments comme les avocats, les beurres d'arachide, le lait entier peuvent favoriser la prise de poids chez l'enfant (si votre enfant les aime). En ce qui concerne la perte de poids chez l'enfant, les médecins recommandent de donner à votre enfant du lait à faible teneur en gras, d'éviter tous les aliments très gras et dans la moindre mesure, de lui faire des exercices régulièrement.
On voit qu'il existe bel et bien des moyens pour mieux contrôler le poids de votre enfant en optant pour une alimentation adéquate. Toutefois, il est très important d'avoir l'avis d'un médecin avant de prendre toute décision concernant la prise ou la perte de poids de votre enfant.Il existe également des compléments alimentaires pour enfant qui peuvent être très pratiques pour la perte ou la prise de poids de votre enfant.

Perdre du poids rapidement avec la méthode du Dr Dukan

Pour perdre du poids rapidement et pour de bon, il est fortement conseillé de changer nos mauvaises habitudes alimentaires. Il y a toutefois des méthodes plus contraignantes et restrictives que d'autres et un changement trop drastique et temporaire peut faire en sorte que le poids perdu sera vite repris et parfois même plus.
La plupart des régimes n'en appellent qu'à la bonne volonté des personnes pour réussir à perdre du poids. Dans sa méthode, le Dr Dukan suggère de conserver un aliment de plaisir. Pour que son régime soit le plus efficace et vous aide à perdre du poids rapidement, il suggère que l'aliment de plaisir soit constitué de son fameux aliment miracle, le son d'avoine. Toutefois, pour effectuer un changement graduel et ne pas vous faire abandonner avant d'avoir atteint vos objectifs, il est possible de choisir parmi vos aliments préférés celui que vous conserverez durant la période restrictive.
Le régime Dukan est basé sur 4 phases comprenant l'introduction du son d'avoine à des dosages différents pour chacune des phases. Cette introduction est primordiale pour arriver à perdre du poids. Il y a d'abord la phase attaque qui est courte, mais apporte des résultats rapides et suggère d'introduire 1 c. à soupe quotidienne de son d'avoine. Il y a ensuite la phase de croisière, qui est la phase nous amenant jusqu'à l'atteinte du juste poids avec 1 à 2 c. à soupe quotidienne de son d'avoine. Et enfin les phases de consolidation et de stabilisation qui sont deux périodes longues pour lesquelles on peut triompher si le poids perdu n'est pas repris après 5 ans. Pour ces deux périodes, 3 c. à soupe quotidienne de son d'avoine sont nécessaires jusqu'à la fin de votre vie.
Avantages du son d'avoine
Le son d'avoine comprend plusieurs avantages sur plusieurs points. Il est un produit à faible coût, et intervient dans 4 secteurs essentiels dans la prévention de la santé : le cholestérol, le cancer, le diabète et le surpoids. Le son d'avoine joue également un rôle de réducteur de calories par son effet d'absorption des calories dans l'estomac.
Le son d'avoine a aussi la propriété de soulager les gens dont le transit intestinal est difficile et paresseux. Cet avantage n'est pas négligeable, car une 1 femme sur 2 deux souffre de constipation versus 1 homme pour 4 femmes.
Comment le son d'avoine peut-il vous aider à perdre du poids rapidement?
Si vous souffrez d'embonpoint, c'est que vous mangez plus que vos besoins biologiques. Pour vous éviter de trop manger, vous pouvez introduire le son d'avoine à des moments stratégiques de la journée.
Le son d'avoine est une fibre soluble, c'est-à-dire qu'elle prend jusqu'à 30 fois son volume au contact de liquide. S'il est pris avant les repas, l'effet de gonflement du son d'avoine agira directement sur la sensation de la faim. De sensation d'estomac vide, il donnera la sensation d'estomac rassasié et vous mangerez donc moins à l'heure du repas. Si vous êtes un grand mangeur, la sensation d'estomac trop plein avec la sensation d'écœurement se fera sentir plus vite.

L'astuce de grand-mère pour affiner la silhouette

Il paraît de plus en plus courant de courir après des truc de grand mère pour soigner de nombreux maladies, que ce soit de manière curative ou préventive.
Voici un des trucs de de nos ancêtres qui aident à mincir: facile à mettre en place, naturel et à moindre coût, pourquoi ne pas essayer dès aujourd'hui?
En effet, nous nous rendons compte que nous restons incapables de régler nos ennuis seul, le seul mal de tête exige souvent de se précipiter chez un docteur!
Toutefois, Comment diable opéraient nos mamies qui se déplaçaient presque pas chez le spécialiste? Comment se rétablissaient-elles puisqu'il y avait quinze fois moins de médicaments sur le marché?
Mincir semble aujourd'hui l'exemple type: nous dilapidons énormément d'argent pour entreprendre d'ôter plusieurs kilos superflus que nous regagnons rapidement.
Voici un humble précepte parmi les différents remèdes de grand-mère qui sévissent en vue de soulager nos fréquents petits soucis... Car nos grands-mères aussi surveillaient la balance, on ne peut pas croire l'opposé!
Pour mincir sans danger, nos mamies ne faisaient ni le billard, ni ne prenaient de pilule aux pouvoirs incroyables, elles appliquaient des solutions simples et accessibles... c' est une question d'obstination... que l'on a tendance à laisser tomber aujourd'hui parce que tout semble beaucoup trop simple: passer sur le billard reste évidemment onéreux, néanmoins, pas nécessaire de se fatiguer à faire du sport ou encore de substituer la façon dont on mange... Oui mais métamorphose sera-t-elle durable? Reste-t-elle positive pour le corps?
Dans les antidotes de grand mère les plus connus pour mincir, il faut prendre en compte l'habitude de vie (un peu d'exercices chaque jour ainsi que une façon de manger bonne pour la santé, contenant moins de graisses, moins sucrée, moins salée), mais aussi de nombreuses astuces très simples.
Faire une cure de jus de pommes peut donner des résultats vertueux dans l'optique de perte de poids.
Attention, une à 2 cuillères à café nature à prendre trois ou quatre fois chaque jour avant chaque repas, ce remède a l'air de marcher.
A vous de choisir le vinaigre de cidre, le jus de canneberge ou le jus de pomme, choisissez celui qui ne vous écœure pas.
Quoiqu'il arrive, la seule la principale manière d'être sûr que cette solution est un monde magique ou est une réalité, c'est d'essayer vous-même, vous ne risquez pas grand chose à une cure aussi naturelle et qui vous fournit en plus des nutriments intéressants à votre corps.
Les remède de grand mère pour maigrir restent multiples et utiles pour beaucoup de petits maux de tous les jours: vous avez les dents jaunes? Votre peau est sèche et fripée? Vous êtes allergique et faites de l'arthrite? Vous avez toujours mal au crâne ou à être pris de diarrhée assez souvent?... Apprenez tous les remèdes de grand mère en vue de prévenir les affections comme la grippe ou la coulante, pour remédier aux souffrances et vivre mieux chaque jour sans danger... et moins chère.

Perte de poids métabolique

Quand on parle de perte de poids métabolique, qu'entendons-nous exactement? C'est un régime alimentaire qui a suscité des débats animés pendant un bon moment, en particulier si nous ne connaissons pas la physiologie humaine de base.
Le corps humain est un organisme incroyable, il fonctionne sur des principes scientifiques innés et l'un de ces principes est que notre corps cherche à atteindre l'homéostasie ou un état de parfait équilibre.
Un corps en parfait équilibre n'a pas besoin de s'inquiéter afin d'atteindre un poids santé ou de perte de graisse car un corps en parfait équilibre métabolique ne possède pas de surplus de graisse à faire fondre.
Atteindre cet équilibre n'est pas aussi difficile que certains gourous veuillent le faire croire. Croyez-moi, ce n'est réellement pas un mystère! Il n'y a pas de formules secrètes enfermées quelque part dans une tour. Il y a cependant certaines lois, très simples, de la nature que nous devons absolument respecter afin de donner à notre corps cet équilibre parfait!
Exploiter la puissance de la perte de poids métabolique, c'est de donner à notre corps la capacité naturelle d'atteindre l'homéostasie. Voici un simple programme de quatre étapes qui permettra à notre corps de faire fondre les graisses et permettre à notre mécanisme d'entrer en équilibre.
· Ne manger que des aliments naturels de qualité, riche en protéine, modérés en bon gras et modérés en bon glucide. Et manger ces aliments tout au long de la journée ( Au moins six repas).
· Faire des exercices qui utilisent à la fois musculation et cardiovasculaire. Débutez lentement et augmenter par la suite.
· Ayez un rythme de sommeil régulier chaque nuit.
· Évitez la consommation d'alcool et de réduire votre stress par des respirations profondes.
Si vous appliquez ces quatre étapes, vous commencerez par vous sentir bien, plus vivant, plus énergique, plus éveillé… Ce sera le premier pas vers l'équilibre de votre corps.
Cependant, la compréhension des lois naturelles de la physiologie de la perte de poids et de les appliquer, avec diligence, étape par étape vous permettra d'atteindre votre poids santé sans trop d'effort.

Brûleur de graisse: sont-ils réellement efficaces?

Un des moyens les plus "tendance" pour brûler vos graisses est d'utiliser un brûleur de graisse. En effet, le nom même de ce produit est assez attirant et beaucoup de personnes en parlent, ce qui entraine une augmentation des ventes assez importante. Pourtant, pour vous, l'important n'est pas de savoir si un produit se vend bien ou pas mais plutôt s'il est réellement efficace.
Qu'en est-il des brûleurs de graisse?
En fait, les brûleurs de graisse sont réellement efficaces, à condition que vous sachiez comment les utiliser. Ainsi, comme avec beaucoup de produits pour maigrir, les brûleurs de graisse ne sont que très peu efficaces si vous ne pratiquez pas ou peu de sport. Bien entendu, vous n'êtes pas non plus obligé de vous inscrire à un marathon, mais plusieurs heures de marche par semaine, au minimum, sont nécessaires pour bénéficier de tous les avantages d'un bon brûleur de graisse.
Ainsi, le brûleur de graisse va augmenter votre métabolisme et permettre, peu à peu, d'augmenter la quantité d'énergie disponible pour votre organisme. Vous brûlerez alors plus de graisses mais aurez aussi plus de tonus, pour effectuer un plus grand nombre d'exercices.
Attention toutefois, il faut bien se rendre compte qu'il existe un nombre assez important de brûleur de graisses sur le marché, ils ne sont donc pas tous aussi efficaces les uns que les autres.
Favorisez donc les produits de qualité, même si ceux-ci coutent un peu plus cher, et ce afin d'éviter d'avoir de mauvaises surprises après votre achat.
Conclusion
En règle générale, les brûleurs de graisse sont des produits efficaces pour perdre du poids. Ceci étant dit, tout dépend quand même de la qualité du produit que vous vous procurez mais aussi et surtout, du nombre d'efforts physiques que vous effectuez, semaine après semaine...

Doit-on éviter d'absorber tous les gras ?

Faisons un peu le point sur nos fameuses graisses : le gras est depuis plusieurs décennies considéré comme “l'ennemi public numéro 1”. À tort ou à raison ?
Pour le docteur Thomas, nous l'avons vu, c'est le sucre qu'il faut combattre, plus que les graisses. Par ailleurs, un groupe de chercheurs américains (Harvard Medical School, Boston) a greffé des cellules de graisse sous-cutanée dans l'abdomen d'une souris. Les scientifiques ont eu la surprise de découvrir que cette souris avait perdu du poids et que ses cellules graisseuses s'étaient modifiées, sans régime ni activité particuliers.
Ils sont arrivés à la conclusion qu'un certain type de graisse accumulée autour des hanches et des fesses pourrait protéger du diabète de type 2. Cette récente étude publiée dans la revue Cell Metabolism a mis en évidence la production d'une hormone, l'adipokine, qui protègerait des maladies métaboliques. Elle a également démontré que cette graisse aiderait à améliorer la sensibilité à l'insuline, la substance qui régule le sucre dans le sang.
Il existe 2 types de graisses dans notre corps :
- La graisse viscérale est souvent située dans l'abdomen, sous les muscles abdominaux, et peut entraîner des maladies cardio-vasculaires et étouffer des organes.
- La graisse sous-cutanée est superficielle, plus difficile à éliminer mais garantit une belle peau (de nombreux produits cosmétiques “regonflent” cette graisse).
Mais rappelons tout de même une évidence : le gras est 2 fois plus calorique que le sucre ou la protéine. Il est donc évident qu'il est nécessaire de le limiter dans le cadre d'un contrôle alimentaire.
Pourtant, nous préconisons d'en faire 35 % de vos apports alimentaires de la journée... Cela peut paraître contradictoire et pourtant si vous diminuez les sucres, vous produirez moins d'insuline, et c'est l'insuline qui permet d'absorber le gras dans notre organisme.
Les corps gras sont indispensables pour notre corps, mais il y a gras et gras... Il est nécessaire de faire la distinction entre les gras saturés – qui ne doivent pas représenter plus de 25 % de nos apports – des gras mono-insaturés ou polyinsaturés, qui doivent être privilégiés.
Pour vous donner un exemple, dans la majorité des plats tout préparés que l'on trouve sur le marché, vous noterez dans la liste des ingrédients “huile de palme” – c'est surtout vrai pour presque tous les produits céréaliers, les soupes en cartons, biscottes, gâteaux industriels, les sauces pour les pâtes, etc. Cette huile de palme est de la graisse saturée et, malheureusement, elle est présente dans toute l'industrie alimentaire car très peu chère.
Le “bon gras”, où le trouve-t-on ?
C'est de notoriété publique maintenant, les gras mono-insaturés ou polyinsaturés se trouvent surtout dans les poissons gras, les viandes maigres, les avocats, l'huile d'olive ou de colza.
Ce sont ces graisses-là qui vous apporteront les acides aminés indispensables à votre organisme – les organes internes, la peau, les yeux, les cheveux, le cerveau. Les omégas 3 et les omégas 6, par exemple, permettent la production par notre corps de substances protectrices pour notre cœur. Ils sont donc indispensables et à plus d'un titre !

Bien choisir son thé vert pour maigrir efficacement

Le thé vert est connu comme ayant des vertus amaigrissantes inestimables depuis très longtemps. Cette boisson est particulièrement riche en composants amincissants et possède des caractéristiques diurétiques et rafraîchissantes. Pourtant, le plus souvent, choisir le bon thé vert pour maigrir est l'étape la plus difficile.
De quoi est composé le thé vert ?
Le thé vert est constitué de plusieurs composants qui font maigrir. Lorsqu'on prépare une infusion à base de thé vert, la boisson contient des antioxydants considérables qui vont éliminer le vieillissement prématuré des cellules.
Il existe également un composant appelé la théobromine que l'on retrouve également dans le chocolat. Il procure des propriétés vasodilatatrices qui favorisent la circulation du sang.
Il contient également de la caféine, un élément essentiel pour éliminer les matières grasses accumulées dans l'organisme humain, par augmentation du métabolisme.
Enfin, le thé vert renferme des éléments minéraux considérables comme le zinc, le fluor et certaines vitamines comme la vitamine A, C, E et K.
Le Tava Tea : le thé vert par excellence
Bien choisir le thé vert efficace pour maigrir est parfois difficile. Très peu de gens savent distinguer le meilleur thé vert. Avec Tava Tea, plus aucun problème. C'est un des thés verts les plus efficaces. En fait, trois types de thé constituent réellement ce produit!
Tava Tea permet de perdre du poids très rapidement. Sa réputation s'est élargie partout dans le monde surtout en Asie, en Inde, en Chine et au Japon. Ce thé est capable de brûler deux fois plus de graisse qu'un thé classique. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est différent de tous les autres thés verts.
Par ailleurs, il procure également d'autres avantages. Il soigne par exemple le diabète en diminuant l'insuline du corps. Consommer régulièrement Tava tea permet de bien développer sa capacité mentale.
Conclusion
Bien choisir son thé vert pour maigrir est primordial, si vous désirez optimiser vos chances de perdre du poids. C'est pourquoi il est toujours recommandé de se procurer un produit comme le Tava tea, spécialement créé à cet effet.
À propos de l'auteur :
Mel est l'auteur du blog suivant:
http://thevertpourmaigrir.com/

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Comment maigrir rapidement - 3 conseils importants

Si vous voulez savoir comment maigrir rapidement, vous n'êtes pas le seul. En fait, à chaque instant, des millions de gens dans le monde se mettent en quête des meilleurs moyens pour se débarrasser de leurs surpoids une fois pour toutes. Mais il faut savoir que près de 80% de ces gens échoueront.
Vous voulez ne pas finir dans ces 80% ? Vous voulez savoir comment maigrir rapidement ? Alors écoutez attentivement ce que je vais maintenant partager avec vous.
Voici 3 conseils très faciles qui vont vous permettre de bien commencer!
#1 – Il faut trouver le bon équilibre alimentaire
Trop de gens démarrent un régime avec l'intention de maigrir mais ils sont incapables de trouver le bon équilibre. Ils choisissent des régimes qui demandent que vous mangiez certaines choses seulement dans un groupe alimentaire spécifique. Malheureusement, ces régimes ne marchent pas, et ils conduisent les gens à chercher autre chose, prenant encore plus de poids dans la foulée !
Que pouvez-vous faire pour empêcher cela ? Vous devez trouver un régime avec un bon équilibre, un régime qui suit la règle des 70/20/10 (70% de protéines, 20% de glucides, 10% de gras).
#2 – Il est important de rester hydraté
Croyez-le ou non, il y a des millions de gens un peu partout qui boivent moins d'un verre d'eau par jour. Au lieu de ça, ils remplacent l'eau par des sodas riches en calories et d'autres boissons sucrées, ce qui conduit à encore plus de poids.
Si vous voulez vraiment maigrir rapidement, débarrassez-vous de tout ce qui est sucré et buvez un minimum de 8 verres d'eau chaque jour. Cela aidera à accélérer la combustion des graisses plutôt que de la ralentir.
#3 – Il faut faire des exercices physiques
Si vous voulez vraiment perdre vos bourrelets rapidement, il faut faire de l'exercice ! En bougeant votre corps chaque jour, vous augmentez la quantité de calories que vous brûlez, vous aidant ainsi à réduire votre poids. Ce n'est pas un secret de dire que le cardio aide à faire fondre les graisses, pourtant, il y a tant de gens qui l'ignorent et qui se demandent pourquoi leur masse adipeuse ne fond pas !
Le secret de la combustion des graisses, c'est le cardio intensif. Cela fera des merveilles sur votre corps !
Si vous voulez réellement savoir comment faire pour maigrir rapidement et définitivement, je peux vous montrer.
À propos de l'auteur :
Découvrez comment maigrir rapidement grâce à des conseils et techniques qui m'ont permis de perdre tout mon surpoids en seulement quelques semaines:
http://www.comment-maigrirrapidement.com
Cliquez ici pour en savoir plus:
http://www.comment-maigrirrapidement.com/articles/comment-maigrir-rapidement/

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Comment perdre de la cellulite rapidement – perdre du poids naturellement sans faire d'exercice

Si vous essayez de perdre de la cellulite rapidement, vous devriez peut-être irriguer votre côlon. Pourquoi cela ? En fait, votre corps stocke les produits chimiques toxiques tous les jours sans même que vous le sachiez. Une simple inspiration à l'extérieur peut faire entrer plus de produits chimiques et obstruer vos artères que si vous étiez sur une autoroute bondée. Restez avec moi.
Il existe en effet de nombreuses façons de prendre soin du corp a fin de se débarrasser de la cellulite, grâce aux différents types de régime et différentes techniques et types de massage.où avec les différents types de programmes sportifs fitness efficaces pour maigrir mincir durablement.
Pensez-y de cette manière. Si votre corps est plein de mucus et d'autres produits chimiques, comment l'eau et les fluides pourraient-ils être éjectés de votre organisme ? Il faut libérer votre corps pour pouvoir se débarrasser des fluides en excès et des déchets qui s'accumulent dans votre intestin et votre côlon.
Si vous les nettoyez, votre organisme pourra se débarrasser de l'eau et des fluides qui bouchent votre système. Le meilleur moyen reste la pilule de lavage du côlon. En nettoyant votre côlon de manière régulière, vous vous assurez une évacuation rapide de la nourriture par votre système et des fluides qui obstruent votre organisme.
En conclusion, si vous vous demandez comment perdre de la cellulite rapidement, il faut que votre organisme soit au mieux de sa forme. En lavant votre côlon et votre intestin, vous favorisez la perte d'eau et de fluides en excès, ainsi que de produits chimiques qui vous affaiblissent.
À propos de l'auteur :
jackrim
Pour plus d'info
http://maigrirvites.blogspot.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Perdre du poids en combinant régime et hypnose

Les régimes sont à la mode peu de temps avant l'été. L'envie de perdre du poids se fait sentir et c'est compréhensible car il va falloir se mettre dans des vêtements de saison. Ou alors les gens souhaitent un ventre plat pour ne pas trop complexer lorsqu'ils devront se mettre en maillot à la plage ou à la piscine.
Malheureusement la perte de poids n'est pas toujours simple. Les régimes sont en général compliqués et contraignants. Cela nécessite de suivre des contraintes alimentaires assez rudes sur une période pouvant être de quelques semaines à quelques mois. Ce qui résulte parfois à un échec dans son but consistant à perdre du poids.
La combinaison d'un régime et de l'hypnose permet de faciliter la réussite d'un régime difficile.
Pour perdre du poids avec l'hypnose, les hypnothérapeutes n'hésite pas à utiliser l'EFT (Emotional Freedom Technique) dans le but de gérer les émotions qui poussent le corps à se jeter sur de la "mal bouffe" ou de la nourriture bien trop grasse. C'est en ayant un contrôle sur les comportements que le corps est en harmonie avec l'inconscient et que le régime peut réellement fonctionner.
La perte de poids avec l'hypnose est ainsi une technique alternative au régime simple qui échouent ou qui se termine par un mauvais effet yoyo. Pour information l'effet yoyo est un terme qui désigne la reprise de poids après un régime. C'est la hantise de toute personne ayant la volonté de maigrir sur le long terme car l'effet yoyo, dans son extrême, fait prendre du poids au lieu d'en faire perdre.
À propos de l'auteur :
Catherine Bethenod est une praticienne de l'hypnose qui exerce à Lyon. Elle est titulaire de plusieurs formations sur l'hypnose et signataire d'une charte d'éthique professionnelle.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Surpoids, une lecture choc !

On a émis toutes sortes de théories concernant le surpoids et beaucoup d'entre elles aboutissent à des conclusions hasardeuses. On a bien un peu concédé le caractère psychologique de certaines rondeurs, mais peu se sont vraiment attardés à l'idée de causes plus biologiques.
Qu'en est-il vraiment ?
Si l'on raisonne en termes de survie, il faut bien admettre que beaucoup de nos comportements sont régis par elle. Que ce soient nos réflexes, nos scénarios de vie, nos relations sociales, familiales, affectives, tout est toujours régi par quelque chose qui nous appartient en propre mais qui n'est pas du domaine de la raison ou de la logique apparente.
Quand un animal, dans la nature, se sent en danger, il a deux moyens de vivre son conflit : soit il attaque, soit il fuit. Et si l'être humain, lui aussi, pour toutes sortes de raisons qui appartiennent à son histoire, à son passé, à son enfance, au vécu de ses parents, lui aussi devait choisir une manière de réagir. Et si l'embonpoint, voire le surpoids ou l'obésité n'étaient que l'expression d'une réaction d'attaque, d'affrontement, de protection. Cela voudrait dire que tout son comportement alimentaire, toute son approche de l'hygiène de vie seraient conditionnées par cet impératif besoin de se défendre.
Évidemment, le mécanisme est complexe, multifactoriel et ne rentre pas dans un schéma type qui siérait à tout le monde. Mais si l'on voulait bien s'aventurer un peu dans cette autre lecture du surpoids, on serait sans doute bien étonnés de voir à quel point elle correspond à ravir à nos histoires personnelles...
Ceci ne retire rien à la pertinence des investigations scientifiques sur les mécaniques physiques de l'embonpoint et les personnes qui, à cause de cela, sont en précarité vitale, se doivent d'absolument suivre l'avis médical qui leur est donné. Mais rien n'empêche de faire une lecture parallèle et de se donner la chance de résoudre ne serait-ce qu'une parcelle de nos conflits intérieurs et changer dès lors nos comportements alimentaires en même temps que nos comportements psychologiques puis biologiques...
C'est en tous cas la lecture que je vous propose. Elle est sans danger, juste exploratoire, mais peut faire ses preuves !
À propos de l'auteur :
Naturopathe et enseignante, je me passionne pour la gastronomie et la santé. Si nous sommes ce que nous mangeons, nous nous devons non seulement de savoir ce que contient notre nourriture, mais aussi ce dont notre organisme a besoin...

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Les médecins vous invitent à vous jeter à l'eau

Que diriez-vous d'un village qui met les bouchées doubles pour aider les français à perdre du poids ? Boutiques XL, aucune boulangerie à l'horizon, traiteurs diététiques, plus de 4000 ateliers organisés durant l'été pour suivre les 20 000 curistes qui s'y rendent chaque année… Tous les professionnels exerçant dans le village, des médecins aux commerçants en passant par les masseurs et bien sûr les chefs, tous ont suivi une formation adaptée au traitement de l'obésité. Ils savent aider, écouter et conseiller les curistes, tant sur la durée de leur cure que sur la durée de leur vie.
Cette cure ne vous promet pas de miracles dans la perte de poids ; elle vous promet de ne pas prendre un seul gramme. C'est déjà ça. Et vous pouvez tout de même perdre environ 4 kilos, sachant qu'une cure dure maximum 3 semaines.
Mais les médecins encadrant toute les thérapies sont très révoltés contre les régimes, car ils ont constaté par leur expérience professionnelle que ces derniers vous rapportent au final bien plus de kilos que ceux que vous aurez perdus.
Il s'agit donc d'apporter au patient obèse ce dont il manque le plus ; la confiance en lui, la connaissance de son corps, et même la réconciliation avec son apparence.
Les curistes ne se sentent pas jugés car le village entier s'adapte à eux. Ils comprennent également que perdre du poids est une entreprise de longue haleine mais qui, une fois terminée, leur apportera la confiance en eux dont ils manquent.
Pas de médicament, pas de coupe-faim, mais une eau riche en souffre et bue tiède pour se faire passer l'envie d'abuser de la nourriture.
À propos de l'auteur :
Anais Nicol, rédcactrice pour 121doc

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Faut-il boire beaucoup d'eau pour maigrir ?

Les médecins et autres professionnels de la santé nous conseillent de boire beaucoup d'eau.
Et vous connaissez sans doute le fameux slogan : “Buvez, éliminez !”
Boire de l'eau, pourquoi et combien ?
Notre corps élimine environ 2 litres d'eau chaque jour par les urines, les selles, la transpiration et la respiration. L'eau permet de réguler la température du corps, de lubrifier les articulations, d'hydrater la peau et de former le sang. Mais combien d'eau par jour ?
Si vous consommez des aliments très salés ou en cas de pathologie spécifique, il est recommandé de boire beaucoup d'eau.
Mais si vous n'avez pas de problème de santé et si vous mangez suffisamment de fruits et légumes, vous n'aurez pas souvent soif, voire pas du tout.
70 % de l'eau nécessaire nous est fournie par l'alimentation. De plus, toutes les boissons que nous buvons représentent des apports supplémentaires.
Boire 1,5 litre d'eau par jour ?
Vous a-t-on recommandé de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, ou même 2 litres ?
Les recherches scientifiques montrent que boire beaucoup d'eau ne permet pas aux reins de mieux filtrer et éliminer les toxines.
Le naturopathe Robert Masson nous alerte face à “la mode médicale et naturopathique qui consiste à boire sans soif”.
Le docteur Georges Pourtalet soutient que, plus nous buvons, plus nous fatiguons nos reins. Il a observé des effets secondaires chez des personnes qui boivent trop d'eau de façon prolongée : rétention d'eau, ballonnements, prise de poids, cellulite,...
Boire fait maigrir ?
Une étude américaine récente prétend que l'eau aiderait à maigrir. Surtout si vous buvez un grand verre d'eau juste avant les repas. L'eau ajoute un volume à l'estomac et vous mangez moins.
Boire beaucoup d'eau ne fait pas maigrir, mais l'eau est un très bon coupe-faim : elle entraîne une sensation de satiété, sans apporter aucune calorie. Des fabricants vont jusqu'à vendre de l'eau minérale étiquetée "0% calorie"…
Pourtant, vous ne maigrirez pas si vous vous contentez de boire beaucoup d'eau. Maigrir suppose de diminuer l'apport calorique, certes, mais pas seulement ! Je reviendrai sur ce sujet prochainement.
Si vous buvez beaucoup, vous risquez même des troubles digestifs. Un début de repas trop liquide entraînent les sucs digestifs à pénétrer rapidement dans l'intestin grêle. Ils atteignent ensuite le colon sans avoir pu imprégner les aliments.
Vous risquez aussi, en perturbant votre système digestif, de grossir et de favoriser l'accumulation de cellulite.
Si vous voulez perdre du poids tout en restant en bonne santé, évitez de boire beaucoup d'eau à jeun !
Vous en saurez plus sur comment boire en fonction de votre métabolisme en consultant l'article Boire fait maigrir ?
À propos de l'auteur :
Pour lire la suite, consultez Boire fait maigrir, info ou intox ?

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Les 3 points-clé du meilleur régime alimentaire pour perdre du poids en 2011

Ça fait déjà un bail que ta résolution de la nouvelle année de perdre du poids s'est tranquillement volatilisé. Ton régime alimentaire t'a permis de perdre un peu de poids, mais là tu n'est plus capable d'en perdre davantage. Ou pire encore, la poids perdu semble revenir avec vengeance!
Il est possible que le régime alimentaire que t'aille choisi ne soit pas très bon au niveau nutritionnel, ou qu'il soit carrément mauvais et soit même dangereux. Ou il était peut-être simplement trop stricte et impossible à suivre sur le long terme.
Pour perdre du poids avec succès, tu dois trouver un régime qui contient un plan alimentaire que tu puisses intégrer facilement à ton quotidien.
Comme tu sais très bien, il y a beaucoup de programmes pour maigrir en ligne et hors ligne. C'est une industrie d'un milliards de dollars juste au Canada et aux États-Unis. Plusieurs des diètes qu'on voit à la télévision sont annoncés par des personnes connus. Bien sûr, la diète en question peut marcher pour eux. Mais ils ne sont souvent pas approprié et réaliste pour le monde normal comme toi et moi.
Ils sont souvent strictes, très coûteux, et pas très pratiques, pour ceux qui veulent maigrir mais ont une famille et un train de vie rapide.
D'autres programmes pour maigrir résultent en beaucoup de carences côté nutriments essentiels pour qu'un corps reste en santé. Et enfin, d'autres croient dur comme fer aux pilules pour maigrir. Vraiment..?
Le meilleur programme pour maigrir qui fonctionne vraiment pour perdre du poids de façon permanente, est sain, et t'aides à modifier ton style de vie, côté alimentaire et autre.
**Mais au-dessus de tout, un bon régime pour perdre du poids rapidement et de manière permanente, va s'adapter au type nutritionnel spécifique à ton corps. On est pas tous pareil, et la meilleure nutrition pour ton corps n'est pas la même que pour ton voisin. C'est là la grosse faille des "diètes pour tous", qui ne marchent vraiment pas bien dans la plupart des cas. Résultant en des résultats plutôt médiocre. Je n'ai pas besoin de te le dire...
Notre corps est unique et réagit différemment. Certains ont besoin de plus de protéines que d'autres pour être en super santé. D'autres ont besoin de plus de glucides. Et d'autres sont entre les deux. Ces différences de besoins du corps doivent faire parti du programme alimentaire que tu choisiras, ou sinon oublie ton rêve d'être mince et de rester mince.
Bref, un bon programme pour maigrir va prendre ces différences en considération, et va t'apprendre comment utiliser cette information pour préparer un plan alimentaire pour perdre du poids rapidement... qui est non seulement délicieux, mais qui va aussi faire en sorte que tu n'auras pas faim tout le temps. Et surtout, ce plan alimentaire va être conçu pour être apprécié par la famille toute entière.
Avec le temps, cette façon de manger va faire partie intégrante de ton style de vie, et tu vas être sur le chemin de la perte de poids rapide et permanente, sans jamais reprendre le poids perdu.
À propos de l'auteur :
Si t'es tanné de te faire dire constamment quoi manger, comment peu tu dois manger, et t'es tanné d'avoir faim et de rêver de nourriture "interdite" - il est temps pour toi de jeter un coup d'oeil à [b]cette vidéo gratuite de la solution aux régimes qui va t'ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment possible en terme de perte de poids rapide et permanente, lorsque tu suis un plan spécifique à ton corps.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

La pomme : un aliment minceur puissant

La pomme, un aliment minceur ? Oui, et même plus puisque des scientifiques de l'Université d'Etat de Floride ont montré dans une étude récente que le fait de manger régulièrement des pommes avait deux effets positifs :
1/ Cela permet de réduire le mauvais cholestérol
2/ Cela permet de perdre du poids
D'après cette étude, 6 mois d'un régime très simple ont permis à leurs participantes de diminuer leur mauvais cholestérol de 23%, tout en augmentant leur bon cholestérol de 4%.
De plus, l'apport quotidien en pommes (sous forme de portion de 75 grammes de pommes séchées) qui aurait dû leur faire prendre du poids a, en réalité, permis à ce groupe de 80 participantes de perdre en moyenne un peu plus d'1 kilo chacune.
Toute personne qui souffre d'une surcharge pondérale sait qu'elle a une espérance de vie moins grande que la moyenne parce que son état de santé augmente le risque de maladies cardiovasculaires.
Suite à cette étude, ces personnes pourront se dire qu'elles connaissent au moins un aliment minceur entièrement naturel, qui pourra les aider à maintenir leur corps en bonne santé.
Une autre caractéristique étonnante de la pomme est son pouvoir de coupe-faim. En effet, dans la pomme, la présence de pectine, un sucre complexe, a pour effet de procurer une sensation de satiété.
A cet égard, il est sans doute utile de préciser que lorsqu'on mange une pomme avec sa peau, on augmente son pouvoir coupe-faim tout en assimilant davantage de vitamine C. Pourquoi ? Parce que la peau de la pomme contient quasiment la moitié de fibres que ce fruit peut apporter à l'organisme.
À propos de l'auteur :
L'entièreté de l'article peut être lu sur le Blog Perdre Du Poids
Didier Henry, créateur du blog perdre du poids.
http://www.blog-perdre-du-poids.com © 2011

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Pour perdre du poids, cessez de lutter !

Quand vous êtes stressé, quel est le premier réflexe que vous avez pour vous apaiser ? Je doute que ce soit la méditation… Une bonne partie de la population trouve un réconfort dans la nourriture : un repas savoureux, qui vous cale l'estomac n'est-il pas particulièrement agréable pour évacuer vos angoisses et votre stress ?
Si c'est le cas, inutile de vous dire qu'il y a des réflexes plus sains !
Mais je vous comprends… Je vous comprends d'autant plus qu'il y a de bonnes raisons à avoir un tel comportement.
Explication : il existe une hormone, nommé cortisol, qui est le composant chimique qui donne du tonus à votre corps, qui stimule la production d'insuline et la quantité de glucose dans le sang. Ce qui explique qu'une éventuelle augmentation de cortisol dans le corps va augmenter votre appétit et donc votre envie de manger.
Or, il se trouve que le cortisol est aussi appelé « hormone du stress ». Pourquoi ? Simplement parce qu'en période de stress, votre corps va sécréter davantage cette hormone. Chez les personnes stressées, cette hormone est donc présente en quantité anormalement élevée.
Le problème, c'est que la présence de cette hormone a tendance à provoquer une prise de poids chez les personnes stressées. Or, prise de poids = risque de maladie cardiovasculaire accru. Donc, danger !
Quelques petits conseils pour éviter ce stress dommageable pour votre corps :
1/ Cessez de lutter. Il y a des choses qu'on ne peut pas changer…
2/ Acceptez-vous, acceptez les autres, la vie telle qu'elle est
3/ Prenez du temps pour vous-même.
4/ Apprenez à aimer votre corps imparfait. Aimez-vous !
5/ Riez de bon cœur tous les jours.
Apprendre à perdre du poids, ce n'est pas seulement penser à la nourriture, c'est aussi vivre sa vie autrement…

Plus de détails sur le patch minceur

La perte de poids s'affiche parmi les plus grandes préoccupations de la société moderne. Les solutions pour maigrir ne manquent pas et nombreuses sont les alternatives à adopter. Le « patch minceur » est l'une de ces solutions. Il fait d'ailleurs partie des meilleurs outils donnant de bons résultats.
Comment fonctionne le patch pour maigrir ?
Le patch fait partie des produits exposés sur le marché pour surpasser les problèmes de poids. Il existe différents types de patch minceur, mais d'une manière générale, la fonctionnalité reste la même pour tous les types. Le principe est très simple.
L'intéressé doit l'appliquer tous les jours sur la partie à mincir. Il agit principalement en éliminant les matières grasses qui s'accumulent la zone visée. Il réduit également considérablement toute éventualité de reprendre du poids.
Le premier avantage de ce produit est de permettre à l'individu de ne pas grignoter entre les repas, ce qui l'aidera éventuellement à maigrir plus vite. Cette solution est surtout connue pour son rôle de coupe-faim.
Comment reconnaître et choisir le meilleur patch pour maigrir ?
Comme les produits pour maigrir pullulent actuellement sur le marché, il est parfois difficile de déceler les meilleurs. Le patch pour maigrir est parmi les solutions les plus prisées, puisqu'il ne nécessite aucun effort physique.
Toutefois, il convient de faire attention quant aux choix du meilleur et de l'authenticité du patch. En effet, certaines boutiques et magazines offrent des imitations, ou des produits de mauvaise qualité.
Ceux-ci pourraient être dangereux pour la santé. Il existe ainsi quelques moyens pour reconnaître le meilleur patch pour maigrir:
-le patch minceur vendu en pharmacie n'est pas toujours le meilleur.
-les très bons produits se trouvent habituellement sur Internet. Cependant, il faut être prudent avec les possibilités d'arnaques en ligne.
-plusieurs personnes sont déjà habituées à utiliser le patch pour maigrir. Ainsi, il est toujours mieux de demander l'avis de ces adeptes avant d'en acheter un.
Finalement, le patch minceur offre une bonne option pour perdre du poids, à condition de bien choisir son produit!

Ces idées inconscientes qui poussent à trop manger

Dans mon précédent article diffusé ici sur « articles en ligne », je parlais des répercussions d'une progressive dégradation de la relation entre un mangeur et sa nourriture, en disant que dans un premier temps, cette dégradation avait comme conséquence l'installation dans un état de « restriction cognitive ».
Dans un deuxième temps, le mangeur qui s'est habitué à cette restriction cognitive a pris l'habitude de classifier les aliments en deux catégories : les aliments « autorisés » et les aliments « interdits ».
Cette classification (fallacieuse d'ailleurs) mène à adopter des idées inconscientes qui poussent à trop manger.
Si notre mangeuse a subitement envie de prendre un aliment qu'elle considère comme faisant partie de la liste des aliments interdits, du chocolat par exemple, elle se dit qu'il vaut mieux prendre un aliment faisant partie de la liste des aliments autorisés (du yaourt 0% par exemple) plutôt que de prendre un carré de chocolat.
Et si l'envie de prendre son carré de chocolat vient encore la titiller, elle se réfugiera à nouveau dans sa « valeur sûre » qu'est le yaourt 0%.
Comme elle n'a pas pu assouvir son envie de chocolat, notre mangeuse a toutes les chances de voir son envie encore l'ennuyer… C'est ce qui arrive. Et là, elle ne se contrôle plus : elle décide de prendre du chocolat. Mais plutôt que de prendre un carré de chocolat comme elle l'imaginait au départ, elle engloutit presque sans s'en rendre compte la moitié de la tablette.
Qu'est-il arrivé ?
Notre mangeuse a cru qu'elle n'aurait plus envie de chocolat (interdit) si elle prenait quelque chose qui fait partie de la liste des aliments autorisés (qui n'a, pense-t-elle, pas d'influence sur son poids). Il s'agit d'une stratégie inconsciente qui la pousse à ne plus écouter ses sensations.
Ensuite, si elle prend finalement beaucoup plus de chocolat que prévu, c'est parce qu'elle est dans une situation où elle se prive en permanence d'aliments dont elle a envie (dont le chocolat). Cet état de privation (si pas réel, du moins psychologique) lui donne envie de faire ses réserves pour faire face à la privation future… Elle fait des provisions.
Si elle a trop mangé, c'est parce que notre mangeuse garde à l'esprit cette catégorisation « aliments interdits / aliments autorisés ». Elle consomme des aliments qui n'ont rien à voir avec les aliments dont elle a physiologiquement besoin (=envies).
Ce qui dirige son alimentation, c'est la peur : peur de ses envies, peur d'avoir faim. Une peur inconsciente qui la pousse à trop manger. Progressivement, elle ne saura plus si elle a faim ou si elle a envie….

Le patch minceur pour les cuisses

Les femmes sont sujettes à prendre des cuisses très facilement et comme c'est une accumulation locale de graisse, le patch minceur peut bien marcher.
Parlons de ces prises de poids sur cette partie du corps ainsi que le fonctionnement de ce remède qui aide à lutter contre ce phénomène.
Le patch minceur et son mode de fonctionnement
Le patch minceur fait partie des produits minceurs disponibles sur Internet ou en pharmacie qui est conçu pour bruler les graisses stockées au niveau de cette partie du corps.
Certains sont de véritables coupe-faim naturels et qui aident à lutter contre l'envie de grignoter car ses principes actifs se diffusent par voie sous-cutanée pour faire leurs effets.
La plupart du temps, ils sont composés de plantes comme du fucus ou de thé vert par exemple et leur action libère les composants dans le sang.
Ils durent pendant 24 heures mais l'opération doit se renouveler toutes les 48 heures.
Pourquoi les cuisses grossissent facilement ?
Les causes sont multiples et varient d'un individu à un autre comme avec la génétique par exemple qui peut avoir un rôle dans la détermination de la répartition des graisses.
Les personnes à la forme gynoide sont les plus atteintes par cette culotte de cheval.
C'est aussi utile pour faire face à certaines situations comme la grossesse ou l'allaitement. Certaines zones du corps sont disposées à développer facilement de la graisse.
Et c'est d'ailleurs cela qui explique l'utilisation de ce remède.
Quels sports peut-on combiner à l'utilisation du patch pour maigrir des cuisses?
Le but du sport est double et le premier est d'aider à bruler les graisses au niveau local avec des exercices visant bien les hanches.
Le second, quant à lui, vise à tonifier les muscles. Mais cette action est encore davantage plus favorisée par l'action du patch minceur. Les sports qui doivent accompagner son utilisation sont le cyclisme, la natation et la danse.

Pourquoi les crunchs ne permettent pas de perdre du ventre

Plusieurs ont essayé de perdre du ventre en faisant des exercices pour les abdominaux au sol. Crunch, sit-up, relevé de jambes, bref tous ces exercices qui font travailler votre ventre. Puisque vous le sentez travailler, il serait naturel de perdre du gras dans cette région n'est-ce pas ? La vérité est plus triste malheureusement. Vous ne pouvez perdre du gras localement. Pleins de recherches scientifiques l'ont prouvé et ceux qui clament le contraire sont tout simplement des escrocs qui tentent de vous vendre quelque chose.
Si vous performez des exercices abdominaux, vous contractez un muscle à plusieurs répétions. Par contre, pour perdre du gras, et ainsi des calories, vous devez augmenter votre rythme cardiaque. Bien sûr, avec un peu de travail au sol vous y parviendrez mais ce n'est pas le moyen optimal. Un exercice aérobique vous permettra de travailler plus longtemps, de perdre plus de graisse et vous empêchera de vous blesser (les lombaires).
Un autre mythe présent chez les gens voulant perdre du poids est que vous pouvez raffermir vos abdominaux tout en perdant du poids. C'est enfaite une demie-vérité. Raffermir des muscles peut être défini comme gagnant du muscle. Un muscle ne devient pas plus ferme s'il n'est pas plus gros. Pourtant vous ne pouvez perdre du poids et gagner du muscle en même temps.
Voici l'équation clé dont vous devez vous souvenir pour maigrir:
Perte de poids (déficit calorique)= calories consommées - calories dépensées
Ainsi pour maigrir vous devez avoir une balance calorique négative. Pour prendre du muscle (et donc raffermir vos muscle) vous devez avoir une balance positive.
Voilà pourquoi vous ne pourrez jamais perdre du ventre à l'aide de crunchs. Concentrez-vous sur des activités aérobiques intenses et vous succèderez rapidement !

Mincir au niveau des hanches et des cuisses - conseils pratiques et faciles à appliquer

Mincir au niveau des hanches et des cuisses est une chose difficile à faire mais elle peut être faite si vous avez la volonté de le faire. Il est parfois plus difficile de perdre du poids dans les hanches et les cuisses que de les perdre au niveau du ventre, souvent en raison de causes génétiques.
Puisque chaque personne a un métabolisme différent, il est donc difficile de donner une solution unique qui va résoudre le problème du surpoids au niveau des hanches et cuisses pour tous les gens. Mais dans cet article, en va partager avec vous des conseils pratiques qui peuvent régler ce problème, et peuvent vous aider à maigrir des hanches et des cuisses.
La modification du régime alimentaire :
Le changement du style de vie en ce qui concerne l'alimentation est une étape primordiale si vous voulez maigrir des hanches et des cuisses, l'adoption d'un nouveau style de vie comportant une alimentation équilibrée riche en légumes, fruits, et aussi suffisamment de protéines va vous permettre d'améliorer votre santé générale, votre énergie quotidienne, et aussi diminuer votre poids.
Le sport pour mincir des cuisses et des hanches :
La pratique d'une activité sportive telle que la marche rapide ou le jogging est considérée comme une des techniques les plus efficaces pour maigrir des hanches et des cuisses. Mais en général, n'importe quel sport qui stimule la circulation sanguine et qui augmente la consommation calorique du corps peut aider à maigrir des hanches et des cuisses.
La persistance est la clé de toute réussite:
Pour atteindre votre objectif final, et maigrir des cuisses et des hanches, il est vital d'avoir des objectifs clairs et aussi une envie de les réussir, et c'est cette envie d'atteindre votre but qui va vous permettre de persister jusqu'à ce que vos hanches et cuisses soient minces.
Appliquez ces conseils et vous allez voir des résultats satisfaisants dans les plus brefs délais.

Maigrir des hanches et des cuisses - les conseils pratiques

Maigrir des hanches et des cuisses a toujours été un rêve. Et bien sûr, oui, les rêves peuvent devenir réalité! Il est généralement difficile de perdre du poids des cuisses et des hanches chez certaines personnes pour des causes génétiques. Et bien que différentes méthodes d'amaigrissement fonctionnent pour différentes personnes en raison de leur mécanisme corporel et leur génétique, mais il y a toujours une solution pour résoudre ce problème.
Voici quelques conseils précieux qui peuvent vous aider à maigrir des hanches et des cuisses:
1.L'alimentation est l'étape la plus importante, une alimentation mal-équilibrée entraîne un gain de poids surtout au niveau des cuisses et des hanches, alors quoi de mieux qu'un régime alimentaire personnel, qui va non seulement vous aider à atteindre votre objectif et maigrir des cuisses et des hanches, mais aussi d'améliorer votre santé générale. Une alimentation riches en fruits et légumes, et qui contienne aussi des protéines est la meilleur solution surtout si votre objectif est d'avoir des résultats à long terme.
2.Buvez suffisamment d'eau pour aider votre corps à accélérer son métabolisme, et aussi l'aider à éliminer les toxines de votre corps.
3.Les exercices sont aussi d'excellentes manières pour favoriser et cibler la perte de poids. Une visite régulière à la salle de gym, et la pratique d'exercices adaptés à vos objectifs, va vous aider à rendre votre corps ferme et serré, et aussi cibler la perte de poids. Les exercices d'aérobies représentent aussi une option intelligente.
Astuce: la marche rapide est considérée comme le meilleur exercice pour perdre du poids des hanches et des cuisses. Si cela devient difficile pour vous d'aller à l'extérieur pour marcher à cause de la pollution ou autre chose, alors l'utilisation de tapis roulant est la meilleure option pour vous.
4.Gardez votre patience. Il est parfois plus difficile de se débarrasser de la graisse au niveau des hanches et des cuisses par rapport à la graisse de la partie supérieure du corps, mais avec un peu de persistance, vous allez obtenir votre objectif.
Si vous respectez ces conseils, vous allez surement maigrir des cuisses et des hanches, et vous allez voire ces résultats très rapidement.

Obésité en ecosse : les victimes d'intimidations se tournent vers les médicaments

Une étude menée en Écosse démontre que l'une des raisons poussant les Écossais obèses à se tourner vers un traitement est le harcèlement dont ils sont victimes à cause de leur poids. L'enquête à révélé que 14% des personnes en Écosse ont la conviction d'être victime de discrimination à cause de leur poids.
Ainsi, 50% des Écossais sondé ont déclaré avoir demandé de l'aide à leur médecin traitant ou à leur pharmacien pour perdre du poids.
Les militants pour la cause des personnes en surpoids clament que les obèses ne devraient pas systématiquement être orientés vers des traitements médicamenteux mais que les médecins devaient passer plus de temps à accompagner ses derniers vers la perte de poids.
Leurs craintes s'expliquent notamment par le fait qu'un grand nombre de traitement médicaux auparavant disponibles sur ordonnance sont à présent offert à la pharmacie sans prescription préalable. Les Écossais en surpoids ne sont donc plus obligés de passer par un médecin pour traiter leur santé, ce que les spécialistes estiment être une faille dans le système.
La « Co-operative Pharmacy » au Royaume Uni a déclaré avoir augmenté de 65% ses ventes de produits pour la perte de poids cette année. Dans le même temps, les autres produits amincissants ont vu leurs ventes augmenter de 20% en moyenne.
D'après une enquête menée sur 300 personnes en Écosse, 19% des personnes en surpoids âgés de 18 à 35 ans auraient été victime d'intimidation à cause de leur obésité. Ainsi, les prescriptions médicales en Écosse pour les traitements contre l'obésité ont augmenté de manière significative, reflétant le mal être des personnes ne surpoids.
Les associations aidant les personnes obèses en Écosse sont actuellement très inquiètes quant à la médicalisation de l'obésité au Royaume Uni. Ils mettent l'accent sur le fait que l'attitude du médecin traitant face au patient est primordiale.
Si une personne obèse se retrouve face à une personne peu à l'écoute, elle risque de se tourner vers l'automédication, alors qu'une approche plus constructive est possible avec l'aide d'un professionnel de santé.

Manger des aliments moins variés pour combattre l'obésité

Alors que des traitements tels que le Xenical sont conseillés pour combattre l'obésité au point que plusieurs personnes cherchent à se procurer du Xenical sans ordonnance, il apparait qu'il existe des stratégies complémentaires aux médicaments pour optimiser les régimes alimentaires.
Plusieurs études de nutritionnistes et chercheurs ont démontré qu'une grande variété d'aliments dans les menus favoriserait le développement des mauvais comportements alimentaires qui aboutissent à une prise de poids conséquente et rapide. Les personnes auraient tendance à tenter de consommer plus d'aliments que leurs besoins exigent lorsqu'elles sont face à un très grand choix. Les chercheurs de l'Université de Floride expliquent à RelaxNews que la variété accroit l'appétit : « La diversité des menus favoriserait les excès, particulièrement parmi les sujets développant une dépendance à la nourriture ».
L'étude des chercheur de Floride n'est pas la seule à pointer du doigt l'influence de la variété des menus sur l'envie de consommer des aliments. Au cours de travaux précédents, des chercheurs de l'Université d'Etat de New York ont proposé à un groupe de femmes, obèses et de poids normal, un menu identique composé d'un plat de pâtes au fromage. Après cinq jours, ils ont remarqué que les participantes réduisaient progressivement leur portion, indiquant ainsi que des repas non variés auraient tendance à réduire l'appétit et donc la prise alimentaire. Des résultats qui se restent convaincants même chez des personnes présentant une dépendance à la nourriture.
Cependant, même si les chercheur mettent en avant l'opportunité de proposer des régimes monotones comme régimes alimentaires, la Société américaine de nutrition via son porte-parole a souligné l'importance de maintenir une alimentation équilibrée. L'obésité touche de plus en plus de personnes notamment en France.